FoRuM DeS ChâLoNNaiS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FoRuM DeS ChâLoNNaiS

FoRuM DeS ChâLoNNaiS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Israel et son territoire ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SouS-RiRe
Châlonnais moyen
Châlonnais moyen
SouS-RiRe


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2006

Israel et son territoire .... Empty
MessageSujet: Israel et son territoire ....   Israel et son territoire .... EmptyDim 7 Mai à 4:34

Voila .. je poste ce message ... pour connaitre vos avis sur la Pelestine ... et Israel ...
<< moi j vais pas le cacher .. mais je voulais juste dire que les Juifs ont accepté la décision de l'ONU mais les Arabes l'ont rejetée , pourtant le pays a été coupé en deux parties approximativement égales dans un arrangement compliqué avec des frontières en zigzag.

Puis les pays arabes ont voulu chasser les Juifs de leur nouveau territoire (Le 14 mai 1948, les Juifs ont proclamé l'Etat indépendant de Israël) puis la suite .. tout le monde la connait ...Les arabes on donc décidaient de faire du terrorisme pour leur Etat qui au départ été égal aux Hebreux << en bref ...

La terre d Israel au peuple d Israel <<< :p
Et je voulais juste rajouter qu il y a un seul pays majoritaire Juif ... et des 20énes de pays arabes ... Pourquoi ne pas laisser un pays nouveau ..dont le peuple a été maudit par de nombreux jaloux .... << je me pose la question ...

Je suis comme tout le monde pour la paix du conflit Israelo-Palestinien
Mais a quel prix allons-nous encore subir pour avoir LA paix ....
Revenir en haut Aller en bas
SouS-RiRe
Châlonnais moyen
Châlonnais moyen
SouS-RiRe


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2006

Israel et son territoire .... Empty
MessageSujet: Re: Israel et son territoire ....   Israel et son territoire .... EmptyDim 7 Mai à 4:41

Erff j vais pas raconter toute l histoire de ce pays .. avec le canal de Suez .. ou la guerre de 6 jours ...ou encore les mouvements terrorites qui veulent la destruction de cette Etat ... voila tout .. dites moi vos avis et tout ...

xD << j sais j suis chiant mais bon ^^ <<< on fait avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Moi
Petit Châlonnais
Petit Châlonnais



Nombre de messages : 19
Localisation : selon toi?
Date d'inscription : 23/04/2006

Israel et son territoire .... Empty
MessageSujet: Re: Israel et son territoire ....   Israel et son territoire .... EmptyLun 8 Mai à 13:20

Je crois qu'on a dépasser toute idée de "légitimité" de la terre.

La question n'est plus de savoir qui a volé la terre de l'autre en premier. Qui y était en premier ou a qui elle revient de droit.
Ca me fait un peu penser a le Pen : " la france aux francais" et toutes ces eluquébrations.
Les pays se ne sont que des bouts de terre découpés géographiquement.
Est ce reelement si important que ca ?
La terre sur la quelle nous marchons determine t elle ce que nous sommes ?


Je pense que ce qui se passe depuis maintenant trop longtemps dans ces "pays est inaccepable , mais que malheuresement nous ne pouvons rien y faire, c'est une veritable prise de conscience collective qu'il faudrait.
Mais à force de morts, plus rien ne peux plus la déclancher .




" qu'importe soit le lieu ou tu vis , tant que vis entouré des tiens. "

" la terre que nous cherissons que nous goutons nous est donné en partage "


°Miss-Moi°

désolée d'avoir fait un post si inutil mais la je me sens fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
pEZ
Grand Châlonnais
Grand Châlonnais
pEZ


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/04/2006

Israel et son territoire .... Empty
MessageSujet: Re: Israel et son territoire ....   Israel et son territoire .... EmptyLun 8 Mai à 19:55

pour la question de la terre legitime c'est assez compliqué ... immagine que tout les pays fassent sa??? les francais reclameraient un morceau d'allemagne car sous napoleon etc ...
c'est assez subjectif je pense qu"il faudrait instorer un etat israelien car ils en ont le droit mais pas de cette maniere
Revenir en haut Aller en bas
SouS-RiRe
Châlonnais moyen
Châlonnais moyen
SouS-RiRe


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2006

Israel et son territoire .... Empty
MessageSujet: Re: Israel et son territoire ....   Israel et son territoire .... EmptyMer 10 Mai à 13:17

lol ... de toute facon .. cette terre a été promise .. aprés les avis de l esprit du "Monde" << j m en fous Wink

et pour répondre a la question "La terre sur la quelle nous marchons determine t elle ce que nous sommes ?"

je te dis que OUI ^^ ... regarde si tu vis au Japon tu auras pas du tout la mm vision des choses qu un ricain ... ou meme .. en Iran on peut y voir des mouvements intégriste musulmans << qui est tout a fait normal la-bas .. alors que en France un pays dit "laique"

j veux juste dire que le pays et les gens de ce pays .. influencent les personnes ...

et aussi il faut bien savoir que la fin du monde est proche .. car la présence des juifs de retour en la Terre Promise est le signe le plus sur de la venue proche de Messie

Et il est dit que Israel doit avoir sa terre compléte pour étre délivré
Et oui les gens .. on peut passer pour un fou en disant que la fin du monde est proche mais en lisant la Bible on peut y lire que les enfants n écouteront plus leur parents .. que les hommes penseront que à eux et en perdera la notion de l Eglise ..ext ..ext ... tout ca << c est marqué sur un bout de papier et qui pourtant est bien vrai quand on ouvre les yeux xDDD


Voila << encore un commentaire de la par d un SouS-RiRe qui soul le monde -__- mais bon comme j aime bien le dire il faut avoir le sourire pour vivre dans ce monde xD<< et pas un SouS-RiRe qui peut que vous faire prendre la grosse téte .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaby
Grand Châlonnais
Grand Châlonnais
gaby


Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : Mourmelon le grand !
Date d'inscription : 19/04/2006

Israel et son territoire .... Empty
MessageSujet: Re: Israel et son territoire ....   Israel et son territoire .... EmptyMer 10 Mai à 15:01

pEZ a écrit:
pour la question de la terre legitime c'est assez compliqué ... immagine que tout les pays fassent sa??? les francais reclameraient un morceau d'allemagne car sous napoleon etc ...
c'est assez subjectif je pense qu"il faudrait instorer un etat israelien car ils en ont le droit mais pas de cette maniere

pour le morceau dallemagne sa a été fé ac lalsace loraine je kroi!?

sinon moi jvoulé juste dire ke jété dakor ac miss moi skelle a di me convien juste un truk , c ke moi jé rien a voir ac cette histoire, jé pa de famille la hau, je sui pa juif ni musulman et pi sa me gave dentendre tou les jour des truk sur la palestine ou israel patati patata au info, san dec jtrouve kon en enten un peu tro parlé sa me gave réellemen (san etre raciste ou koi ke ce soi).... c tou ske jé a dire
Revenir en haut Aller en bas
http://old-school-sk8.skyblog.com
pEZ
Grand Châlonnais
Grand Châlonnais
pEZ


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/04/2006

Israel et son territoire .... Empty
MessageSujet: Re: Israel et son territoire ....   Israel et son territoire .... EmptyJeu 11 Mai à 20:42

gaby a écrit:
pEZ a écrit:
pour la question de la terre legitime c'est assez compliqué ... immagine que tout les pays fassent sa??? les francais reclameraient un morceau d'allemagne car sous napoleon etc ...
c'est assez subjectif je pense qu"il faudrait instorer un etat israelien car ils en ont le droit mais pas de cette maniere

pour le morceau dallemagne sa a été fé ac lalsace loraine je kroi!?

il y avait largement plus que l'alsace et la lorraine en ce temps la! on bouffait aussi les italiens, l'espagne...
Revenir en haut Aller en bas
gaby
Grand Châlonnais
Grand Châlonnais
gaby


Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : Mourmelon le grand !
Date d'inscription : 19/04/2006

Israel et son territoire .... Empty
MessageSujet: Re: Israel et son territoire ....   Israel et son territoire .... EmptySam 13 Mai à 21:38

mé moi jvoulé juste dire ke les francé se son batu pour cette terre (alsace loraine) alor ke litali on essaye pa de la recuipéré c tou..
Revenir en haut Aller en bas
http://old-school-sk8.skyblog.com
SouS-RiRe
Châlonnais moyen
Châlonnais moyen
SouS-RiRe


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2006

Israel et son territoire .... Empty
MessageSujet: Re: Israel et son territoire ....   Israel et son territoire .... EmptyVen 26 Mai à 3:13

donc .. si j pourais faire un ptit résumé <<< ViVe la Terre d Israel ...<< laul ... j sais j suis opptimiste .. mais qui prétant faire un débat sans prendre position ? hum .. hum ... xD << je vous aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Israel et son territoire .... Empty
MessageSujet: Re: Israel et son territoire ....   Israel et son territoire .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Israel et son territoire ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FoRuM DeS ChâLoNNaiS :: - Actualités - :: Débats-
Sauter vers: